PS: deux circonscriptions sans candidat dans le Loiret

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Il n’y a pas eu pléthore de candidats au portillon de la Fédération du PS qui a reçu jusqu’à vendredi 17h les postulants aux législatives de juin 2017. Dans un département du Loiret conservateur qui a toujours fait figure de terre de mission pour la gauche, la situation exécrable du Président de la République et de son gouvernement, rend en effet la mission des candidats du PS en juin presque impossible.

Thierry Stromboni (PS).

Thierry Stromboni (PS).

A tel point que deux circonscriptions, la deuxième et la troisième, n’ont pas encore été pourvues au terme de ce processus d’appel à candidatures. “C’est ouvert” dit Olivier Frézot, le secrétaire départemental, tout est possible, des candidatures de la “société civile”, des partenaires politiques, rien n’est figé.

Dans les autres circonscriptions pas de vraie surprise, sur la 6 ème Valérie Corre, députée sortante, on l’a déjà vu, y retourne avec Jean-Vincent Vallies qui a fait l’objet d’une dérogation puisque le maire de Chécy a rendu sa carte du PS. Sur la 1ère, Olivier Jouin sera le candidat après validation par les militants de la circonscription et par le national, avec en suppléante Nathalie Willano. Sur la quatrième Jalila Gaboret retournera à la bataille contre Jean-Pierre Door, le député-maire LR de Montargis. Son suppléant sera Christophe Bethoul, le maire de Saint-Germain-des prés.

jalila_gaboret

Djalila Gaboret.

Enfin sur la cinquième, détenue par Marianne Dubois (LR), qui va de Fleury-les-Aubrais à Pithiviers, c’est le patron de l’opposition dans cette ville du nord Loiret, Thierry Stromboni qui se présentera probablement pour le PS et sa suppléante, doute une fleuryssoise (Carole Canette?) reste à choisir.  Il reste donc deux circonscriptions à pourvoir, celles détenues par Serge Grouard en pleine extase en raison de la remontée de François Fillon. Et la troisième, celle de Claude de Ganay bien moins gâté avec son poulain Bruno Le Maire.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. A voir l’état calamiteux du P.S sur un plan général et dans le Loiret en particulier où il y a eu des conflits de personnes, il me semble, il n’y pas très longtemps.Ce n’est pas très étonnant, qu’il n’y ait pas foule pour postuler comme candidat aux prochaines élections législatives, et encore moins que Christophe Chaillou ne se présente pas dans sa circonscription habituelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail