“Fier comme un gibbon !”

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Impossible à Paris de manquer la rétrospective Bernard Buffet qui se tient jusqu’au 26 février au Musée d’art moderne de la ville de Paris. Aux alentours ,  quelques  galeries privées célèbrent par ailleurs, dynamique faisant,  la création de  l’artiste via la présentation d’œuvres marquantes. Si les marchands d’arts parisiens ont pignon sur rue , les Orléanais se souviendront avec  plaisir du beau travail que réalisa , en son temps,  le sérigraphe orléanais de renom   Michel Dubois.

buffet-lisa

Bernard Buffet / Lisa Paulet / Michel Dubois

Le patron de la galerie orléanaise Le Garage, alors  PDG de Dubois Imageries, l’une des sociétés  maîtres de la sérigraphie en France et dans le monde,  avait,   en effet, plus d’une fois travaillé à la fidèle reproduction d’art d’œuvres de l’artiste.

A Paris, pour l’exposition de Bernard Buffet intitulée en 1989   “Mes singes”, Michel Dubois avait ainsi exécuté pour la galerie Maurice Garnier, cinquante affiches  au format 120 x 76 apposées sur le mats de la cité. Ce fut une vraie célébration. 

Par ailleurs, Michel Dubois et ses équipes avaient  reçu, en 1992,  à Amsterdam, un”Silver Award” pour le poster de l’affiche de Bernard Buffet intitulée  “Le Sumo”, ainsi qu’un “Bronze Squeegee” pour la reproduction de “Kabuki”, autre pièce du peintre.

buffet06

Pour la petite et belle histoire, la revue interne de Dubois Imageries annonçait, en son temps, avec une malice souriante, le succès remporté  par le fameux gorille  de Buffet en avançant que Michel  Dubois se montrait , quant à lui,  et  à juste titre, “fier comme un gibbon”

Jean-Dominique Burtin.

Rétrospective Bernard Buffet

Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

11, avenue du Président Wilson 75116 Paris

Afficher l’itinéraire à partir de ma position actuelle Le prix varie, selon les expositions de 5 à 12 €.
Ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 (dernière entrée 17h15)
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h00 pour les expositions temporaires (dernière entrée 21h15)
Entrée libre pour les collections permanentes.

buffet-montees

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail