Châteaurenard (13) : suspicion de fraude dans un bureau de vote

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

primaire droite et centreLes fraudes étaient craintes et fraude il semble qu’il y ait   eu  dans un bureau de vote de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône). Peu avant la fermeture des bureaux de vote en fin d’après-midi, François Fillon a décidé de faire un signalement à la Haute autorité, qui fait office de gendarme dans cette élection.  En cause ? Un assesseur aurait été empêché d’entrer dans un bureau de vote dimanche matin. À la mi-journée, le même  l’assesseur  se trouvait toujours à l’extérieur du bureau qui aurait ouvert avec 10 minutes d’avance.

Par ailleurs, le même bureau aurait ouvert avec 10 minutes d’avance ce dimanche matin. La Haute autorité devra également tenter de déterminer ce qui a pu se passer durant ce laps de temps. Les équipes de François Fillon ont également signalé qu’en Haute-Vienne, à Limoges, certains de leurs représentants ont été exclus de quatre bureaux de vote dans la matinée avant d’être de nouveau accueillis dans le courant de l’après-midi. Depuis le début, les fillonistes, plus que les autres, sont sur le qui-vive quant aux éventuelles fraudes. Vu les résultats on peut tabler sans risque de se tromper que   ces fraudes putatives seront oubliées.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail