Christian Jamet Le Loiret des écrivains et des artistes (Corsaire)

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Rencontre

loiret-des-ecrivains-jametAu fil des siècles, de nombreux écrivains et artistes ont lié leur destinée à celle du Loiret.
Qu’ils en soient natifs, qu’ils en aient fait une terre d’adoption ou simplement de passage, tous y ont laissé leur empreinte et contribuent à en faire aujourd’hui la richesse.
Certes, à toute époque, bon nombre d’entre eux ont fait carrière à Paris mais même au temps de la diligence, le Loiret n’a jamais été le bout du monde pour un Parisien et l’arrivée du chemin de fer, en 1843, a rendu l’Orléanais encore plus proche de la capitale.
Cette proximité n’a évidemment pas été sans relation avec les fréquents retours d’artistes ou d’écrivains dans leur région natale afin d’y revoir leurs parents et amis, mais elle explique aussi la venue de beaucoup d’autres, sans attaches particulières avec le département, pour des raisons diverses…

L’auteur
Orléanais d’adoption, Christian Jamet nous propose ici une invitation à la promenade dans le Loiret des écrivains et des artistes à travers des chemins de mémoire qui mèneront le promeneur, ou simplement le lecteur, dans plusieurs lieux du département et l’inciteront à emprunter ensuite d’autres chemins, plus passionnants encore : ceux des musées et des bibliothèques.
 
Christian JAMET – “Le Loiret des écrivains et des artistes”  25,00 € Corsaire Editions
 
Vendredi 25 Novembre 2016, 18:30 – 20:00
Librairie Nouvelle d’Orléans, 2 place de la République 45000 Orléans

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je suggère respectueusement à l’auteur d’écrire maintenant un guide (à l’usage) des Secrétaires d’Etat et Ministres qui viennent se promener régulièrement dans le Loiret, sous n’importe quel prétexte.
    Non seulement, ils (elles) sont presque totalement anonymes, mais soit ils (elles) mobilisent pour eux tous seuls (elles toutes seules), des forces de sécurité qui seraient plus utiles ailleurs, soit ils (elles) démontrent que l’état d’urgence est complètement galvaudé et devrait être levé au plus vite.
    Voilà que j’écris comme Dominique Tripet, bien silencieuse en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail