Déjà premier employeur du Loiret avec un millier de personnes sur son site de Saran près d’Orléans, le géant américain Amazon ouvre une nouvelle unité qui devrait employer 250 salariés de plus en CDI d’ici trois ans.
Il s’agit d’une unité complémentaire et pour l’instant inédite, le tri et la préparation des colis. Relié au site de Saran par une gigantesque passerelle de 200 mètres, cet entrepôt de 13 000 m2 a été construit en un temps record. L’objectif pour Amazon est d’améliorer encore le temps de livraison notamment en région parisienne où les colis sont déjà livrés en 24h. L’inauguration de cet équipement d’un coût de 20 millions d’euros aura lieu mardi matin en présence du secrétaire d’Etat à l’industrie, Christophe Sirugue.
Chic, encore un secrétaire d’Etat en promenade.
Je ne vois pas le rapport entre une société américaine de commerce en ligne et l’industrie.
Et quid de la situation fiscale vis-à-vis de la France ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150526.OBS9598/est-ce-que-amazon-va-vraiment-payer-ses-impots-en-france.html
Encore une terre sacrifiée sur l’hôtel du commerce. Alors que Saran regorge de friches industrielles à l’abandon( exemple: Quelle), nous assistons à une pléiade de projets destructeurs d’espaces naturels et surtout de zones humides (extension de Cap Saran, construction de logements au nord de Saran, extension de la zone d’activités de la motte de Pétrée etc ..). Les élus ont dû oublier les inondations du mois de juin.
http://www.leparisien.fr/societe/en-images-inondations-dans-le-loiret-les-naufrages-de-l-a10-01-06-2016-5847391.php
Amazon, c’est de la m…, même si en tant qu’étudiant, j’y passe une certaine partie de mon été. Vive les vacances.
Bah oui, c’est mieux rémunéré que de l’animation ou que du service en restauration.
Pourtant c’est un boulot plutôt inutile. Les gens, s’il vous plait, arrêtez de vouloir recevoir des objets inutiles en 24h.
prenez le temps d’allez faire des courses en ville. Faites vivre les petits commerçants. Ou alors, économisez pour partir en voyage.
Il faut ralentir. Stop à la consommation.