Les Journées Nationales Prison « Prison, vivre enfermé »

Dans le cadre des Journées Nationales Prison, s’étalant du 21 au 27 novembre dans toute la France, le Groupe Local de Concertation Prison Orléanais organise un évènement à l’Aselqo Gare, le collectif souhaite rendre ainsi visible la zone d’ombre qu’est actuellement la Prison.

A Partir de 19h30, le groupement associatif propose à l’Aselqo Gare une exposition, ainsi qu’une animation d’ « immersion carcérale » sensorielle.
Le public sera invité à visionner un diaporama visuel et sonore, « La vieille Dame d’Orléans » (tourné dans l’ancienne prison d’Orléans) réalisé par Jean Soler, aumônier des Prisons (prise de sons par Damien Soler).
Un quizz sera également proposé, suivie d’une table ronde sur le thème « Prison, vivre enfermé » avec des spécialistes, intervenants et bénévoles abordant la question de la vie réelle en détention.

Vendredi 25 novembre 19 h 30

Aselqo Gare 2 Rue Daniel Jousse, 45000 Orléans

A Propos du GLCP (Groupe Local de Concertation Prison) :
Le Groupe Local de Concertation Prison d’Orléans regroupe des associations gravitant autour des thèmes relatifs à la Prison. Les associations organisant cet événement sont l’ASELQO, Le GENEPI ainsi que l’Aumônerie Protestante.

A propos des intervenants :
-Sophie Dhardivillers, Psychologue PEP (Pénitentiaire Orléans-Saran) : à propos des conséquences psychiques de l’enfermement, la perte d’identité
-GENEPI : Fond documentaire et animation du débat avec Emma AGBESSI, Flora ARTH, Franck COURTOIS et Anaïs CANNELLA
-Aumônerie Protestante : Pierre Jean SOLER
– APLEAT : Intervenantes Sandie GAUDIN & Aline le BOURHIS – Enfermement & addiction.
-L’ASELQO : Dorothée LACASSE

-La Cimade

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail