À Ô Làng Phô, le cirque de bambou

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

La Scène Nationale d’Orléans propose au public orléanais depuis plusieurs années des spectacles de cirque adaptés à la scène théâtrale, et hormis l’inoubliable Klaxon sous chapiteau, nous prenons l’habitude et le gout de ces créations originales, affinant ainsi notre plaisir pour cette forme nouvelle de spectacles. Et la venue de ce cirque vietnamien à Orléans ajoute une soirée mémorable à cette série de spectacles qui mêlent toujours prouesses circassiennes et beauté de la mise en scène.

Photo Nguyen The Duong

Photo Nguyen The Duong

À Ô Làng Phô est un petit bijou d’exotisme poétique qui nous propose à l’aide d’accessoires aussi rudimentaires que des grands paniers et des bâtons de bambou un voyage oriental sous la forme d’une série de tableaux aussi simples que beaux, d’une maitrise collective époustouflante. La vie rurale, la rivière, la vie urbaine, tous ces tableaux sont riches du jeu de la vingtaine d’acrobates et de jongleurs sur scène, qui par leurs prouesses, où les arts martiaux ne sont jamais très loin, donnent à ce petit monde merveilleux, une magie joyeuse, magnifiée par une lumière admirablement évocatrice. Et les quatre musiciens sur scène complètent cette heureuse sensation par une musique qui, bien que jouée sur des instruments traditionnels, sait aussi parfaitement trouver le ton de la modernité.

Et c’est un vrai plaisir d’assister à un spectacle qui nous fait voyager dans un fauteuil, bien loin de l’exotisme si souvent frelaté du tourisme, nous ouvrant à un cirque où la chorégraphie sait aussi nous dire des choses sur notre monde et nos modes de vie.

Alors, courrez voir ce spectacle auquel le public orléanais a fait un triomphe jeudi soir, il reste quelques places pour ce vendredi soir !

GP

“À Ô Làng Phô”  Nouveau Cirque du Vietnam

Jeudi 24 et vendredi 25 novembre 20 h 30

Scène Nationale d’Orléans boulevard Pierre Ségelle
Renseignements et location 02.38.62.75.30

Photo Nguyen The Duong

Photo Nguyen The Duong

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail