Blois : “Des Lyres d’hiver” commencent samedi 26 novembre

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Marché de Noël, illuminations de la ville, animations et spectacles, patinoires et luges, contes, grand jeu des commerçants : la période qui s’ouvre à partir du samedi 26 novembre jusqu’au 2 janvier sera festive dans la cité blésoise.

Les Turkeys sisters, le 22 décembre après-midi dans le centre-ville : de quoi re-croire au Père Noël...

Les Turkeys sisters, le 22 décembre après-midi dans le centre-ville : de quoi re-croire au Père Noël…

Des Lyres d’hiver fête cette année ses dix ans, et pour fêter ça l’opération menée par les services de la Ville de Blois veut se donner une nouvelle dimension en “contribuant au développement touristique et commercial pendant l’hiver en multipliant les manifestations culturelles et commerciales”. Engagement de la municipalité : le budget a été doublé, un signe qui se veut fort dans le contexte économique et commercial du centre-ville plutôt morose.

Les Nymphéas, spectacle déambulatoire samedi 26/11 à partir de 18h, rdv place Rol-Tanguy à Blois.

Les Nymphéas, spectacle déambulatoire samedi 26/11 à partir de 18h, rdv place Rol-Tanguy à Blois.

Bien sûr les Blésois et touristes de passage retrouveront les incontournables de Des Lyres d’hiver : la patinoire place de la République (Halle aux Grains), le marché de Noël et ses chalets place Louis-XII, et de nombreuses animations (programme ici). Cette année, de nouvelles illuminations seront visibles et “l’allumage” de celles-ci se fera samedi 26 novembre à partir de 18h (rendez-vous place Rol-Tanguy quartier Vienne, puis déambulation par le pont Jacques-Gabriel jusqu’au pied des escaliers Denis-Papin pour un spectacle avec la compagnie des Girafes & Co et leur spectacle Les Nymphéas.

Le grand jeu des commerçants proposera 125 lots à gagner (de 50 à 1.100 €) pendant toute la durée de l’opération.

Du 7 décembre au 2 janvier, il sera également possible d’entendre Blois “chuchoter” des contes à la tombée de la nuit dans les rues. Six lieux emblématiques du vieux Blois ont été retenus pour recevoir ces minutes contées de façon à proposer un angle de visite original aux touristes, mais aussi aux Blésois qui auront là l’occasion de redécouvrir leur ville à travers ses légendes. Ces six micro-contes, concoctés par des auteurs-conteurs professionnels locaux, racontent des histoires magiques, drôles ou mystérieuses à partir des légendes locales et des noms de rues où se déroulent les chuchotements.

Renseignements 02.54.44.52.15 et sur www.blois.fr .

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail