Mathieu Schlesinger: “Alain Juppé a fait campagne sur ses valeurs, sans esbroufe”

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

A l’image de son mentor Alain Juppé dont il était le représentant sur le Loiret, Mathieu Schlesinger (LR), le maire d’Olivet a admis sportivement la défaite dimanche soir: “c’est une victoire nette qui donne à François Fillon toute légitimité pour être le candidat du rassemblement de la droite et du centre à la Présidentielle”.

Alain Juppé à la fenêtre d'un des plus vieux café d'Orléans.

Alain Juppé à la fenêtre d’un des plus vieux café d’Orléans.

Pour autant il  décernait un satisfécit au maire de Bordeaux qui a fait “une belle campagne et un beau score…Il l’a fait sur ses valeurs et sans esbroufe, il n’a pas cherché à plaire pour plaire”. Jeune pousse de la droite régionale, Mathieu Schlesinger sera “loyal”, il soutiendra François Fillon, “de la même façon que j’ai soutenu Allain Juppé”.

Quant à son analyse de la défaite d’Alalin Juppé, Mathieu Schlesinger estime que ce n’est pas Alain Juppé qui s’est effondré au premier tour mais bien Nicolas Sarkozy, “malgré tous les soutiens qu’il avait notamment ici en Loiret et en Loir-et-Cher”. Maintenant, il s’agit de passer à l’étape suivante et le maire d’Olivet prévoit que François Fillon saura évoluer et rassembler, “d’ailleurs dès son discours de ce soir il a repris des éléments de notre programme”. Quant à l’affrontement supposé avec Marine Le Pen, il estime que la primaire a donné au candidat de la droite “toutes ses chances contre la candidate du FN”. Plus loin encore, il y a les législatives et on ne connait pas les intentions de François Fillon au sujet des investitures. “Soit nous faisons alliance avec l’UDI et le Modem comme je le souhaite, soit il y aura des primaires au premier tour des législatives”,  estime le maire d’Olivet qui lui est partisan d’une alliance dès le premier tour.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Alain, Allain, Alalin Juppé, cela sent le Beaujolais nouveau ! Qui a fêté la victoire de François Fillon ?
    Par contre on devrait pas dire Marine Le Pen, mais bien Marion Anne Perrine Le Pen, qui est son état-civil exact.

  2. S’allier aux centristes, c’est diluer la droite : ça commence mal !
    Que LR présente des candidats vraiment de droite et les électeurs jugeront !
    Les combines, on en a soupé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail