Pour Jean-Luc Mélenchon, Fillon le choix de la “brutalité politique”

“La France insoumise”, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon commente l’élection de François Fillon à la primaire de la droite et du centre en estimant que ce vote “confirme le choix de la brutalité politique pour le pays et une régression renforcée dans les domaines social, économique, démocratique, écologique.”

Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

“Une chose est sûre : rien ne changera fondamentalement avec une « pseudo alternance » en 2017. Fillon ne fera en effet que continuer et radicaliser ce que…. Hollande, Valls, Macron et le PS ont sciemment mis en œuvre depuis 2012, à savoir une politique de droite qui a tourné le dos aux électeurs qui les avaient élus pour mener une véritable politique de gauche.”. Pour le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, ce sont les médias qui imposent le choix: 

“Il est faux de dire que la France est désormais majoritaire à droite. De puissants relais médiatiques nous font croire que nous n’aurions le choix qu’entre des politiques de droite (relativement décomplexée avec le PS, totalement radicalisée avec LR), voire même… d’extrême-droite. Rien n’est plus faux ! Le seul vote utile pour relancer le pays et donner enfin un horizon de progrès sociaux, démocratiques et écologiques se trouve dans le programme « L’Avenir en commun », défendu par les groupes d’appui de la France Insoumise et son candidat Jean-Luc Mélenchon”.

 

 

Afficher les commentaires