Les cendres de la SEITA à Fleury les Aubrais

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

seita fleuryConfronté à une chute continue de ses ventes (-24 % entre 2013 et 2016), la Seita a annoncé mardi 29 novembre lors de son comité central d’entreprise, la fermeture de son centre de recherche de Fleury-les-Aubrais (87 postes) ainsi que celle de son site de production de Riom (239 postes). Le site de Riom ( Puy-de-Dôme), qui produit des paquets des marques Gauloises, News, JPS et Royale, est le dernier à fabriquer encore des cigarettes en France depuis la fermeture de l’usine Seita de Carquefou (Loire-Atlantique) en 2014.

La fermeture sera effective à partir du « second semestre 2017 », a précisé la filiale française du cigarettier britannique Imperial Tobacco. Elle « s’engage dans une phase de recherche intensive de repreneurs pour ces sites en privilégiant des solutions de reconversion susceptibles d’assurer la viabilité des sites et d’offrir des perspectives d’emploi », a précisé la Seita dans un communiqué à l’Agence France-Presse.

Le site de l’usine de la Seita de Fleury les Aubrais fait partie intégrante du périmètre du projet d’aménagement “Interives” promu par l’Agglo, pardon, par Orléans-Métropole.

interives orléans

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Désolé pour les employés, mais c’est sans regret pour la disparition du paysage orléanais de ce marchand de mort, qui depuis 90 ans empoisonne la jeunesse et rend malade du cancer tant de ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail