Les communistes du Loiret aussi derrière Mélenchon

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Au plan national, les communistes se sont prononcés à 53,6 % pour un appel à voter pour le candidat de la France insoumise. « Un tremplin pour aller plus loin dans le rassemblement » de la gauche alternative, selon Pierre Laurent.

Mathieu Gallois, secrétaire départemental.

Mathieu Gallois, secrétaire départemental.

Dans le Loiret, ce pourcentage est à peu près identique (sans que l’on sache combien exactement), il y a eu plus de 76% de participation. Et comme les choses ne sont pas simples à gauche en ce moment,  le secrétariat départemental du Loiret explique que le PCF mènera une campagne autonome “porteuse de l’exigence de rassemblement pour battre la droite, l’extrême-droite, et faire gagner la gauche pour une vraie politique de gauche. Ils ont fait ce choix avec l’ambition d’être les plus utiles au peuple et à la construction d’un autre rapport de force.”. 

Le communiqué poursuit: “le PCF va donc porter sans attendre ses propositions dans le débat national, prendre de nouvelles initiatives de rassemblement en mettant notre choix de candidature au service de cette démarche, impulser notre campagne et la désignation de nos candidat-e-s pour les législatives dans les 577 circonscriptions de notre pays.”

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail