“L’impasse des armes” par Fabrice Drouelle

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

« Terrorisme l’impasse des armes », le dernier livre de Fabrice Drouelle, a été présenté samedi à la librairie des temps modernes, à Orléans.

 

Drouelle, Deschampsb,nhh

Fabrice Drouelle et Sophie Deschamps (RCF) à la librairie des Temps modernes.

Fabrice Drouelle, une  voix  de France Inter est venu  présenté son deuxième ouvrage « « Terrorisme l’impasse des armes », paru chez Robert Laffont le 15 octobre dernier. Cette rencontre animée par Sophie Deschamps, notre voix locale de RCF Loiret, s’est déroulée à la librairie des temps modernes.

Tout au long de « terrorisme l’impasse des  armes « Fabrice Drouelle tire ce fil rouge : « la victoire actuelle des terroristes tient à leur capacité à interroger les démocraties sur leurs capacités à nous protéger tout en préservant nos libertés fondamentales ».

drouelle2Les démocraties occidentales telles Frankenstein ont construit les monstres qui se retournent contre nous.   Sans le grand mensonge du gouvernement Bush sur les armes chimiques  utilisées en Irak, les démocraties occidentales n’ont-elles  pas favorisées la montée de ce que nous vivons aujourd’hui ?  Depuis les attentats sur le sol occidental  le mal est endogène, il  se construit depuis chez nous et interroge donc  nos modèles.  Il a également pris une nouvelle forme « la franchise du terrorisme », n’importe qui peut commettre un attentat et se revendiquer « Daesch ». Le terrorisme a toujours semé la terreur par des actes très violents, lâches contre des innocents, il autorise ceux qui se défendent contre lui, de répondre avec encore plus de violence pouvant engendrer même un terrorisme d’Etat. Le livre analyse les actes et attentats et assassinats marquants de ces 40 dernières années

  En référence à Foucault disant que « seul le recul rend lucide », il  fait le constat que depuis la seconde guerre mondiale « il est plutôt réconfortant de constater la relative impuissance du terrorisme à obtenir des gains substantiels face aux démocraties »., d’où l’impasse des armes !

C.R

  • L’impasse des armes par Fabrice Drouelle, chez Robert Laffont, 13,70€
  • Journaliste à France Inter, Fabrice Drouelle est rédacteur en chef adjoint et présentateur de l’émission “affaires sensibles”. 

.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail