Blois : trêve des confiseurs pour les travaux du centre-ville

  • PDF
  • Email
  • Add to favorites

Les travaux de l’ACVL (Aménagement cœur de ville Loire) de la rue Denis-Papin vont marquer une pause du 1er décembre au 15 janvier. La circulation est rétablie dans les deux sens. Dès le 16 janvier, les travaux reprennent, pour la fin du chantier de la rue Denis-Papin puis Porte-Côté.

ACVL travaux Blois

Ce sens interdit disparaît dès le 1er décembre.

Conforme au calendrier annoncé, les travaux de la première partie de la rue Denis-Papin (de la place de la Résistance aux escaliers Denis-Papin) vont s’arrêter un mois et demi, le temps pour les commerçants de centre-ville de souffler un peu et d’espérer un regain commercial pendant la période dite “des fêtes”.

Dès le 16 janvier, les travaux reprendront, sur la partie allant des escaliers Denis-Papin à la rue Porte-Côté jusqu’à la rue Gallois. Pendant la durée du chantier, ces deux rues seront mises en sens unique de circulation montant (sud-nord, soit de la Loire à la rue Gallois). La rue Denis-Papin sera circulable de la place de la Résistance au square Augustin-Thierry. Le double sens des bus A et D sera maintenu.

La rue Denis-Papin, quasiment terminée.

La rue Denis-Papin, quasiment terminée.

Le calendrier des travaux se déroule comme suit : du 16 janvier à mi-mai 2017 : renouvellement des réseaux sur l’ensemble du périmètre (GRDF, ERDF, eau potable). De mi-mars à fin août 2017 : aménagements des rues Denis-Papin et Porte-Côté. Début septembre à mi-décembre 2017 : travaux d’aménagements rue Porte-Côté entre la rue Porte-Chartraine et la rue Gallois. Les travaux se poursuivront durant l’été 2017, et s’achèveront mi-décembre 2017.

Les commerçants de centre-ville – qui souffrent beaucoup pour la plupart et pas seulement des travaux – espèrent que ces aménagements et ces travaux d’embellissement leur permettront de sortir un peu la tête de l’eau. Ils indiquent que les magasins du centre-ville seront ouverts les dimanches 4, 11 et 18 décembre. La Ville de Blois offre une heure de stationnement dans tous les parkings souterrains de la ville, et deux heures le samedi après-midi avec les chèques parking à retirer lors des achats chez les commerçants partenaires.

F.S.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail