La Région Centre-Val de Loire va indemniser les voyageurs du TER

ter train sncfTrès fortement perturbés ces dernières semaines, les abonnés TER des lignes Paris-Chartres-Nogent-le-Rotrou, Paris-Châteaudun-Vendôme, Orléans-Limoges, Orléans-Bourges-Nevers et Montargis-Cosne-sur-Loire vont pouvoir être indemnisés à hauteur de 30 % du prix de leur abonnement. Cela sans attendre l’article 63 de la convention qui la lie avec la SNCF qui prévoit la possibilité d’une indemnisation en fonction du niveau de production sur une ligne donnée.

Que les causes soient liées aux infrastructures ou aux conditions météorologiques, certaines lignes de notre région ont vu leurs conditions de transport dégradées. “Cette situation est inacceptable et incompréhensible”, estime la Région Centre-Val de Loire, autorité organisatrice des transports régionaux. “Un tel niveau de perturbation, notamment sur l’axe Paris-Chartres, alors même que la Région Centre-Val de Loire a fortement investi dans du nouveau matériel équipé de systèmes anti-enrayage, apparait comme particulièrement incompréhensible” ajoute-t-elle.

Les abonnés de ces lignes seront invités par voie d’affichage à se rendre, dans les tous prochains jours, au guichet de leur gare habituelle pour se faire rembourser à hauteur de 30% de leur abonnement.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail