Les super-pouvoirs de Florence Servan-Schreiber, de la CCI et de la Région…

Claude Servan-Schreiber a la patate. Il vaut mieux car dans la vie elle se dit volontiers , “professeure de bonheur”. Elle l’a prouvé une heure durant jeudi soir au cirque Gruss de Saint-Jean-de-Braye près d’Orléans où elle a été la vedette et le fil rouge de la soirée des Rencontres performances.

Flornce Servan-Schreiber et les dirigeants de la CCI et de Loire&Orléans éco.

Florence Servan-Schreiber et les dirigeants de la CCI et de Loire&Orléans éco.

Une soirée apothéose devant 400 personnes qui constitue chaque année la cerise sur le gâteau des 33 rencontres tenues dans l’année par 1 600 participants issus de plus de 200 entreprises. Transformé en Monsieur Loyal, sur la piste du cirque, Alain Jumeau, fraîchement réélu président de la CCI précise, “50% des ces entreprises viennent du Loiret, au-delà de l’agglomération“, en insistant sur l’atout “capital humain” qui sont au coeur de ces rencontres. 

Des échanges d’expériences

Florence Servan-SchreiberLe programme de ces rencontres est construit avec des techniques innovantes, au fil d’ateliers participatifs, de forums, de world cafés, de conférences interactives, pour “répondre aux attentes des entreprises”. C”est aussi l’occasion pour les managers et les salariés de faire des rencontres enrichissantes qui débouchent sur des échanges d’expériences. A chaque fois ce sont 20 à 30 personnes qui participent à ces rencontres, des salariés issus d’entreprises industrielles et de services à l’industrie.

La psychologie positive

Quant aux super pouvoirs, Florence Servan-Schreiber, auteure de deux ouvrages, “3 kifs par jour” et de “Power patate”, et qui joue actuellement au théâtre de l’Oeuvre à Paris, “la Fabrique à kifs”, les a dévoilés au fil de la soirée. La journaliste “touche à tout” est une adepte de la psychologie positive qui dit-elle, “n’est pas de la thérapie mais de l’information” et qui déniche ce qui chez soi va bien plutôt que ce qui cloche. Que ce soit, dans la vie professionnelle ou dans la vraie vie.

Juste après la conférence de Mme Servan-Schreiber est arrivé François Bonneau, le président de région qui vient de réussir un joli numéro “de magicien” en réussissant à installer Loire&Orléans éco (dont fait partie la CCI), dans la nouvelle agence régionale de développement économique de la région. François Bonneau présidera les deux organismes. Si ce ne sont pas des super -pouvoirs… 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail