Manuel Valls annule sa participation au meeting de la Belle alliance populaire et prépare sa candidature

Annoncer sa candidature  au meeting de la Belle alliance populaire qui doit se tenir ce samedi  à Paris serait réducteur, surtout quand on a l’intention d’annoncer sa candidature à la présidence de la République ou du moins à la primaire qui la précède.

vallsManuel Valls annule sa participation au meeting de la Belle alliance populaire (Bap). Il  n’ira donc pas alors qu’il devait  clôturer ce grand rassemblement organisé porte de la Villette pour mobiliser les troupes socialistes. «  Après un échange avec le Premier ministre Manuel Valls, nous avons convenu qu’il était plus conforme qu’il ne prenne pas la parole samedi » a annoncé  dans un communiqué le Premier secrétaire du parti socialiste, M. Cambadélis. Un parlementaire vallsiste commentait « Il faut laisser le temps aux gens d’encaisser le coup. Il faut  respecter un temps de décence après le renoncement de François Hollande. Si Valls se déclare demain, c’est trop rapide, il va donner l’impression de marcher sur un corps encore chaud ».

En déplacement à Nancy pour un Comité interministériel sur le handicap, le chef du gouvernement a dit et répété « le respect, l’affection et la fierté »  qu’il éprouve à  l’égard du chef de l’Etat avant d’ajouter « Nous devons défendre le bilan de François Hollande, son action. Je le ferai ». Un premier pas vers la candidature, en début de semaine sans doute.

F.C.

.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est qui le type qui avait osé écrire dans les années 1970 que notre société devenait un spectacle où la mise en scène avait plus d’importance que le spectacle lui-même, le spectacle lui-même étant une farce ?
    mais il n’y a pas pire sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail