Dans le cadre de seconde édition du festival “Jazz or jazz”, la Scène nationale d’Orléans et l’association ô jazz ! organisent le samedi 22 avril 2017 un tremplin “jazz et musiques improvisées” destiné au jeunes formations de la région Centre-Val de Loire.

Le pianiste d’origine chartraine Gauthier Toux, lauréat avec son trio du tremplin “Jazz or jazz” 2016 Photo Christophe Esnault
Le tremplin se tiendra au Théâtre d’Orléans, où les quatre groupes présélectionnés sur dossier se produiront en conditions de concert
Le groupe lauréat, désigné par un jury de professionnels (musiciens, journalistes, programmateurs…), sera notamment programmé lors de “Jazz à l’Evêché” (Orléans, juin 2017), au Petit faucheux à Tours et au Sunset-Sunside à Paris.
Il sera sélectionné pour la finale du tremplin national “RéZZo Focal/Jazz à Vienne”, partenaire (concert en 2018).
Ouvert à des formations (du duo au sextet) présentant un répertoire d’œuvres originales, ce tremplin est une autre expression de l’ambition commune de la Scène nationale d’Orléans et de l’association ô jazz !, qui proposent depuis huit saisons des concerts mensuels dédiés à la jeune scène jazz, les “Samedis du Jazz”.
Dossier d’inscription sur demande auprès d’ô jazz ! contact.ojazz@gmail.com
Retour impératif du dossier complet avant le mercredi 15 février 2017
* Le tremplin “Jazz or jazz” est organisé conjointement par la Scène nationale d’Orléans et ô jazz !, partenaires depuis huit ans avec les “Samedis du Jazz”
Commentaires
Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.