Région: le vert-rose toujours en cours, avec quelques nuances de gris

Dans l’ensemble, le groupe Vert du Conseil régonal se dit en phase, à peu de choses près avec le budget 2017, tel qu’il sera présenté jeudi et vendredi dans l’hémicycle orléanais. En préambule, Charles Fournier et les siens, dont Christelle de Crémiers et Benoit Faucheux ont souligné une “association étroite à l’élaboration du budget” avec leurs alliés PS.

Un accord presque sans nuage entre les écologistes, ici Benoit Faucheux, et François Bonneau, lors de la visite de Barbara Pompili.

Un accord presque sans nuage entre les écologistes, ici Benoit Faucheux, et François Bonneau, lors de la visite de Barbara Pompili.

“C’est un budget qui maintient ses engagements, même s’il s’est élaboré dans la douleur, faute d’une vraie réforme fiscale de la part du gouvernement”, a déclaré Charles Fournier. Le patron du groupe faisait ainsi référence aux changements du gouvernement Valls dans le système de dotation aux Régions qui passera par une part de la TVA, et qui avait obtenu l’assentiment de l’association des Régions. Pour Benoit Faucheux, ” Il faut faire baisser l’empreinte écologique du territoire, entraîner les entreprises vers le progrès social et environnemental, et insister sur la place de l’humain”. Les verts seront aussi vigilants lors des débats sur les aides économiques.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail