Steak aux “Samedis du Jazz”, au point et à point !

[…] Sur scène, face aux 300 spectateurs de ces “Samedis” [du 10 décembre], il sont trois (Paul Cadier, sax ; Flavien Légland, contrebasse ; Axel Gaudron, batterie, trompette), mais on peut en compter six, tant leur usage de la voix-instrument enrichit considérablement le propos.
Original, leur répertoire l’est dans tous les sens du terme, avec une manière assez unique d’intégrer aux codes du jazz – et parfois au sein d’un même morceau –, des influences caribéennes, africaines, celtiques… en un melting-pot où tout sonne étonnamment juste et cohérent.

agaudron-mlb

Il y a aussi beaucoup de fraîcheur dans ce trio, un enthousiasme décomplexé qui franchit la barrière invisible musicien-auditeur et, sur une rythmique d’enfer, fait swinguer les premiers rangs d’une assistance des “Samedis” qui a pourtant pour nombre de ses membres, et depuis quelques lustres, vu s’éloigner ses années d’insouciance !

pcadiermlb

Steak ? on en reprendrait bien une tranche ! Et l’on attend avec gourmandise un premier album qu’ils nous promettent pour le printemps.

Jean Louis Derenne

fleglandmlb

Photos noir-et-blanc : Marie-Line Bonneau

Prochain Samedi du jazz le samedi 14 janvier à 15 heures

avec le duo accordéon-vibraphone Sepchat-Détruit.

Théâtre d’Orléans, boulevard Pierre Ségelle 45000 Orléans

http://www.ojazz.fr/blog/

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail