Orléans bientôt complètement fibrée

« Avec la fibre, Orléans bascule dans une nouvelle ère technologique ». C’est ce qu’a souligné le Député-Maire d’Orléans, Olivier Carré, vendredi 9 décembre, en inaugurant la 140e armoire installée à Orléans par l’opérateur Orange, rue au Lin dans le quartier Châtelet. Un déploiement qui concerne désormais les petits immeubles et maisons individuelles.

« Aujourd’hui, nous sommes au-delà des 50% de déploiement et tout l’hyper centre est fibré », précise Jean-Paul Portron, directeur d’Orange Normandie-Centre. Concrètement, ce sont donc 30 500 logements qui peuvent désormais se raccorder à la fibre. En 2017, l’opérateur prévoit de fibrer 30 000 logements supplémentaires pour atteindre en 2019 100% d’éligibilité pour l’ensemble de la population, professionnels comme particuliers. 

olivier_carr_fibre_orange_eb05

Un réseau fiable, sans coupure et sans baisse de débit, assure l’opérateur, permettant l’utilisation de tous les écrans en simultané au sein d’un même foyer (télévision haute définition, tablette, smartphone, ordinateurs, consoles de jeux) et d’accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements (streaming), de contenus ultra HD, ou encore du stockage sur le cloud. « Il faut y aller, la fibre, ce n’est pas un gadget ! a assuré Olivier Carré, sensible à ce qu’aucun quartier de la ville ne soit oublié. C’est un confort qui démultiplie les possibilités et c’est important pour le télétravail : sur la fibre va arriver tout une série de services qui vont prendre le pas sur nos usages quotidiens. Si l’on veut qu’Orléans soit une ville innovante, il faut qu’elle soit adossée à une bonne infrastructure ». 

Éligible ou pas ? Pour savoir maintenant si votre logement est raccordable à la fibre, il suffit de vous connecter au site www.reseaux.orange.fr et de faire connaître votre intention de vous raccorder auprès de votre opérateur.

E.B.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail