Nouvelle condamnation pour Dieudonné

Le polémiste français Dieudonné M’bala M’bala, 50 ans, habitué des tribunaux, a été condamné  par le tribunal correctionnel de Chartres à huit mois de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende pour violences avec arme sur un huissier. 

dieudonneIl  était accusé d’avoir tiré un coup de flashball  sur l’huissier mandaté par la Direction régionale des finances publiques de Paris. Ce dernier s’était présenté le 20 janvier 2016 vers 20 heures au domicile de Dieudonné M’bala M’bala et de sa compagne Noémie Montagne, près de Dreux en Eure-et-Loire, pour délivrer plusieurs commandements de payer. Constatant qu’il ne pouvait remettre les commandements en main propre, l’huissier regagnait son véhicule quand était déclenché un tir d’ arme à feu par-dessus le portail.

Absent à l’audience mi-octobre, le polémiste que l’huissier dit avoir reconnu a toujours affirmé qu’il n’était pas chez lui le soir des faits, accusant un demi-frère dont la justice n’a jamais retrouvé la trace. Le ministère public avait requis à l’audience une peine de prison ferme.  Cette nouvelle peine s’ajoute à un casier judiciaire bien rempli. L’humoriste  a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour incitation à la haine, après avoir tenu des propos antisémites.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail