Yann Nguema d’Ez3kiel, le Tourangeau qui triomphe à Lyon

bandeau 37

Le Tourangeau, Yann Nguema du groupe Ez3kiel, a remporté le Trophée des Lumières remis dans le cadre des célèbres fêtes des Lumières à Lyon.

(c) Ez3kiel

(c) Ez3kiel

Cette dernière année, les mappings de Yann Nguema, membre du fameux groupe Ez3kiel, ont connu plusieurs péripéties. En 2015, le Tourangeau devait présenter en effet aux Fêtes des Lumières de Lyon, un mapping, comprendre une projection lumineuse et sonore,  sur la façade de la cathédrale Saint-Jean. Un spectacle finalement annulé suite aux attentats de Paris. En juin dernier ce sont les intempéries qui ont eu raison du mapping prévu sur la façade de l’Hôtel de Ville de La Riche, dans le cadre du festival Itinéraires Bis. En cette fin d’année 2016, le destin sourit enfin au Tourangeau, puisque ce dernier vient de recevoir le prix des Lumières, décerné par le public, dans le cadre des célèbres fêtes des Lumières à Lyon qui se sont déroulées la semaine dernière.

Son projet « Évolutions » dévoilé sur la cathédrale Saint-Jean, a bluffé les visiteurs. Sur une musique d’Ez3kiel, groupe tourangeau que Yann a co-créé, « Evolutions » propose en effet un spectacle flamboyant de neuf minutes, pendant lesquelles le spectateur en prend plein la vue. Un spectacle à revoir ci-dessous :

Mathieu Giua

http://www.37degres-mag.fr/

Un degré en plus :

Pour les retardataires, à noter qu’Ez3kiel étaient les invités de l’émission Clic-Clac du mois dernier :

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail