Le Train des Outre-Mer fait étape à Tours ce jeudi

Le Train des Outre-Mer est une exposition qui sillonnera la France à travers 12 villes-étapes pour aller à la rencontre du grand public. Ce train est une exposition pour valoriser les territoires d’Outre-Mer et partager leur culture, leur histoire, leurs richesses et leurs patrimoines.

capture-decran-2016-12-15-a-00-18-28Les territoires d’Outre-Mer sont un exemple du vivre ensemble pour l’humanité et pour l’hexagone lui-même. Il est devenu primordial de changer les regards en éduquant autrement aux outremers par la mise en place d’un véritable dialogue des territoires en vue de donner de nouvelles perspectives d’avenir à toute une population.  

Le Train des Outre-Mer sera ouvert gratuitement au public demain en gare de Tours
de 10H30 à 18H30, voie G ce jeudi 15 décembre 

La visite du Train Expo donnera l’occasion à chacun de découvrir l’histoire commune de ces territoires puis, par océan, les visiteurs pourront voyager sur les espaces des territoires : Tahiti et ses Îles – Wallis et Futuna – la Nouvelle Calédonie – la Réunion – Mayotte – les Terres Australes et Antarctiques Françaises – la Guadeloupe (Cap excellence) – la Martinique – la Guyane et sur les espaces de leurs partenaires : AirTahitiNui – Air Austral – Ponant – Banane de Guadeloupe et Martinique – Philibon – le CNES, SUEZ, Top Outre-Mer et Espace outremer.

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail