Blois : aux Lobis, l’animation pour petits et grands !

Le cinéma les Lobis propose à partir du 21 décembre, pour les vacances de Noël, un panorama diversifié des possibles offerts par l’animation actuelle. Même si elle est la plupart du temps destinée pour un jeune public, Vanessa Ode (programmatrice des Lobis) ainsi que toute l’équipe du cinéma ont décidé de vous proposer un programme des plus alléchants pour ces deux semaines de vacances.

louise-en-hiver

Louise en hiver.

Trois films d’animations, destinés principalement à un public plus adulte (dans la veine de Anomalisa et La Tortue Rouge), vont faire leur apparition sur les écrans des Lobis :

Louise en Hiver, de Jean François Laguionie et distribué par Gebeka (auquel on doit Ma Vie de Courgette). « À la fin de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. » Un film au dessin minutieux, précis et à l’ambiance paisible à ne pas manquer.

La Jeune Fille Sans Mains de Sebastien Laudenbach. « Un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière… ». Un film délicat, avec une technique d’animation au pinceau, avec les voix d’Anais Demoustier et Jeremie Elkaim. Un véritable coup de cœur de l’équipe.

Sausage Party de Conrad Vernon. On change d’univers avec ce véritable phénomène de société aux États Unis et en France, un film a ne pas mettre sous tous les yeux (il est interdit aux moins de 12 ans) dont le pitch se résume à « Une petite saucisse s’embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence… ». Si l’on en croit les réactions lorsque l’affiche a été posée derrière la caisse des Lobis, nul doute que le public blésois était en attente d’enfin découvrir cet “OVNI” (et en VO sous titrée s’il vous plait…).

your-name• Le 28 décembre, sortira également le manga Your Name : « Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo ». Ce dernier film sera proposé en VF et en VO selon les séances et s’inscrit dans la programmation Ciné-Dimanche.

Et bien sur, l’animation pour les plus petits continue avec La Grande Course au Fromage (une dégustation de fromages sera d’ailleurs proposée le mercredi 28/12 à 16h en marge de la projection du film), Julius et le Père Noël, Le Secret de la Fleur de Noël et Chouette, entre Veille et Sommeil
Chacun de ces films est proposé pour la première fois dans le Loir-et-Cher, les horaires des séances et les préventes sont déjà disponibles sur le site internet www.cap-cine.fr.

Originally posted 2016-12-15 12:01:57. Republished by Blog Post Promoter

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail