Qui a pris la voix de François Bonneau ?

A gauche et surtout au Parti socialiste, le petit jeu du « qui vote quoi » à commencé, alors que les inscriptions à la primaire avec signatures à l’appui, seront closes ce jeudi soir, 15 décembre.

François Bonneau

François Bonneau

 

Alors que le surprenant dunois, Fabien Verdier ratissait désespérément au téléphone pour trouver le dernier paraphe qu’il lui manquait à onze heure du matin, François Bonneau le président de Région, présentait la session budgétaire. Et chacun de le constater, le président PS avait perdu …sa voix et a eu du mal à se faire entendre. Pourtant il avait jusqu’ici refusé de dévoiler son vote…Alors, on dès lors peut légitimement s’interroger : qui a eu la voix de François Bonneau ? Est-ce Manuel Valls ?

En interne au Parti socialiste à Paris, il se murmure que les grands éléphants genre ministres rouleront officiellement pour Manuel Valls. Mais qu’en fait, dans le secret de l’isoloir, les Peillon, Montebourg, Hamon pourraient récolter les suffrages. En région, Olivier Frézot, le secrétaire départemental ne fait pas mystère, pas plus que Valérie Corre, la députée du Loiret, qu’il penche pour Vincent Peillon. Reste encore à résoudre le grand mystère : « qui a pris la voix de François Bonneau ? ». A suivre.

C.T

 

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail