Le Relais Orléanais fait son marché de Noël

Toute la journée de ce mercredi 14 décembre 2016, Place du Martroi, le Relais Orléanais occupait un chalet du Marché de Noël, mis à la disposition des associations par la ville d’Orléans. C’était l’occasion pour cette association caritative orléanaise de faire connaitre au grand public son action auprès des plus démunis de notre société. Avec le sourire, les bénévoles du Relais allait à la rencontre des passants pour leur rappeler en cette période de fêtes, cette nécessaire solidarité: une belle opération de relations publiques caritatives !

relais orléanais

“Le Relais Orléanais reçoit chaque jour des personnes en difficultés sociales. Sans se soucier de leurs origines, ces personnes (après inscription) peuvent venir prendre un petit déjeuner, un repas chaud et même un goûter. Des bénévoles interviennent pour transformer les produits alimentaires apportés par la Banque Alimentaire. Sur place, au Relais Orléanais, 41 bis, Faubourg Madeleine, des aides sont fournies d’un Service social qui se tient à disposition de ceux qu’on désigne pudiquement sous le nom de personnes accueillies.

Le Relais Orléanais assure aussi pendant l’hiver, de décembre à mars, un accueil de nuit, sans litage, l’essentiel étant de ne jamais tourner le dos à ceux qui sont dans la détresse. Les Institutions apportent naturellement leur aide à cette Association qui vit de la générosité de tous.”

Deux tableaux « Arbre Solidaire » se tiennent de chaque côté du Chalet, réalisés par

p1400894 p1400895

 

 

Richard Meunier et Zahir Mohamed Osman

 

 

 

 

 

 

 Association à but non lucratif
41 Bis Rue de la Madeleine, 45000 Orléans

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail