France 3 Centre-Val de Loire : décès du grand reporter Jean-Pierre Brusseau

Reporter à France 3 Centre-Val de Loire, notre confrère Jean Pierre Brusseau est décédé ce vendredi, à l’age de 57 ans.

La Rédaction de France 3 lui rend hommage:

Photo France 3

Photo France 3

“Notre confrère et ami Jean-Pierre Brusseau est décédé vendredi à l’âge de 57 ans.  Il laisse une rédaction orpheline. Nous pensons à lui et à ses proches. A sa famille et toutes celles et ceux qui ont apprécié son talent et sa camaraderie sans faille, nous adressons nos sincères condoléances.

Grand reporter, Jean-Pierre Brusseau avait débuté sa carrière de journaliste en 1990 dans le réseau France 3. Il avait rejoint ensuite la rédaction d’Orléans où il travaillait depuis 1996. Journaliste Reporter, il était accrédité défense. Il avait bourlingué en Afrique, en Afghanistan… Sur des terrains de guerre et d’opérations difficiles, ce qui ne l’empêchait pas d’aimer faire des reportages au coin de la rue, notamment dans sa Sologne natale qu’il affectionnait tant.

 

“Jean-Pierre, c’était une voix, une façon de vous regarder bien droit dans les yeux et de vous jauger. Une manière d’appréhender ses semblables sans doute héritée d’années passées à fréquenter la grande Muette, cette armée qu’il admirait dans son expression la plus noble.”

Derrière cette apparence parfois rugueuse, il y avait un grand cœur toujours prêt à aider ceux qui souffrent, les déracinés de la terre dont il nous faisait partager la détresse comme dans son dernier magazine sur les Chrétiens d’Orient.
Jean-Pierre, c’était aussi ce regard bleu qui s’allumait dans un grand éclat de rire. Ce compagnon sur lequel on pouvait toujours compter pour débloquer une situation de tournage tendue. Tu nous manqueras Colonel !”

http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Merci pour tout le travail que vous avez effectué sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy.
    Vous étiez un homme discret et admirable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail