La Caravane Insoumise a fait étape lundi à Orléans

Fin de parcours pour “la Caravane Insoumise”: partie en juillet de la région parisienne et après avoir parcouru une cinquantaine de ville en France, a fait étape à Orléans dans le quartier de l’Argonne, place Mozart,  lundi 19 décembre.

caravane-insoumise-pour-egalite-des-droits
Cette initiative de Jean Luc Mélenchon vise à mieux informer les ayants droit des aides sociales qui, contrairement à l’idée répandue de la fraude à ces aides, renoncent trop souvent à bénéficier des aides auxquelles ils ont droit, par manque d’information ou par lassitude devant les difficultés administratives.

La Caravane Insoumise souhaite aussi aider à l’inscription sur les listes électorales dans les quartiers défavorisés.

Aujourd’hui, en France, des millions de personnes restent sans droits. C’est inacceptable.
Le non accès aux droits met à mal l’égalité entre les citoyens et la justice sociale. C’est en premier lieu les jeunes, les personnes les moins diplômées et celles ayant acquis la nationalité française qui sont le plus exclues ou éloignées de la citoyenneté. Or l’oligarchie qui règne sous la 5ème République s’accommode très bien de cette dissolution du peuple qui n’a plus de souveraineté.
Depuis cet été, les militants de la France insoumise vont à la rencontre des habitants des quartiers populaires touchés de plein fouet par la casse des services publics et la politique austéritaire.
La France insoumise refuse les discours sur l’ « assistanat » et la fraude sociale qui servent à dissuader les gens de faire valoir leurs droits et aggravent la pauvreté. Tandis que certains financent ces droits auxquels ils n’accèdent pas, on baisse les impôts des plus riches !
Le droit de vote, le droit au logement, le droit de se soigner ne sont ni des privilèges ni de la charité !
Faire valoir ses droits, c’est reconquérir sa voix de citoyenne et citoyen et changer radicalement l’avenir du pays et donc sa propre vie. 
“La Caravane Insoumise”

A Orléans, la caravane sera animée par le groupe d’appui orléanais JLM2017.

Rendez-vous le lundi 19 décembre 2016 dès 10h
Quartier de l’Argonne à Orléans – Place MOZART –
Boulevard Marie Stuart (sur le square devant la salle municipale du même nom)

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Tiens, l’étape d’Orléans n’était sur la carte initiale du tour de la France insoumise ! Est-ce un “supplément de programme” pour ne pas oublier la France du milieu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail