“Repe[a]nser le lien social”, premier invité Matthieu Ricard

En 2017, le Département du Loiret lance un cycle de conférences autour du thème “Repe[a]nser le lien social.”

Premier invité : Matthieu Ricard, interprète français du Dalaï-lama.

 
“Au cœur des politiques sociales sur le territoire, le Département du Loiret, sous l’impulsion du président Hugues Saury, souhaite susciter la réflexion collective autour des problématiques sociétales susceptibles d’avoir des prolongements sur nos territoires.”
dr

dr

 
Message de paix

Docteur en génétique, devenu moine bouddhiste, Matthieu Ricard est notamment connu pour être le traducteur français du Dalaï-lama. Photographe mais aussi auteur, il parcourt le monde pour délivrer son message de paix et de spiritualité. Résidant depuis plus de quarante ans dans l’Himalaya au monastère de Séchèn, sa présence dans le Loiret constitue donc un événement

Dans la période troublée que notre pays, et plus largement le monde traverse, l’auteur de Plaidoyer pour le bonheur abordera le thème de la fraternité. Cette rencontre, gratuite,est ouverte à tout·e·s les Loirétain·e·s, alors n’hésitez pas à vous inscrire (dans la limite de 280 places) pour assister à cet événement.

G. Cuny
 
Vendredi 6 janvier 17 h 30
 
Hall de l’Hôtel du Département 15, rue Eugène Vignat 45000 Orléans
 
Réservation:http://www.loiret.fr/rencontre-avec-matthieu-ricard-le-6-janvier-actualite–120992.htm?RH=ACCUEIL

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail