Bruno Le Roux avait inspecté la sécurité du Marché de Noël à Orléans

Dès son arrivée au ministère de l’Intérieur, Bruno Le Roux s’était préoccupé de la sécurité sur les marchés de Noël en France, une cible idéale pour les terroristes. Lundi soir, il a annoncé le renforcement des mesures de sécurité sur ces manifestations dans toute la France. Il l’a confirmé ce mardi sur Europe1.

le-roux-marche

C’est ainsi que deux jours après son arrivée place Beauvau, le 9 décembre, le nouveau ministre de l’Intérieur était descendu à Orléans, pour sa première visite en région. Guidé par le préfet Nacer Meddah et par l’adjoint à la tranquillité publique d’Orléans, Olivier Geffroy puis par le maire Olivier Carré et la députée Valérie Corre, Bruno Le Roux s’était entretenu sur le marché de Noël de la place de Loire, avec les différentes forces de sécurité qui patrouillaient, les policiers nationaux, les policiers municipaux renforcés de la brigade cynophile et les militaires de l’opération Sentinelle.

img_9925“La sécurisation des marchés de Noël a été immédiatement renforcée”, a indiqué lundi soir Bruno Le Roux dans un communiqué, après “l’attentat” commis sur un marché de Noël à Berlin avec un camion lancé sur la foule, qui a tué au moins neuf personnes.

Afficher les commentaires