Donation Cligman à Tours: la Tribune de l’Art crie victoire !

Dans une brève du jour, la Tribune de l’Art ne cachait pas sa satisfaction suite à la décision du conseil municipal de Tours d’abandonner  le projet de construction d’une aile pour agrandir l’actuel Musée des Beaux Arts afin d’accueillir la donation du mécène Léon Cligman.

“Nous avouons ne pas être peu fiers du résultat. Car nous avons été les premiers à dénoncer la construction d’une aile dans le jardin du Musée des Beaux-Arts de Tours, nous avons été à la pointe de la bataille (voir tous nos articles), et nous avons gagné ! Le Musée des Beaux-Arts de Tours ne sera pas défiguré par une aile contemporaine qui n’a rien à faire dans ce lieu archi-protégé (cinq fois, comme nous l’avions écrit). Alors que la Commission nationale des Secteurs Sauvegardés ne devait pas être consultée, l’opposition affirmée au projet, notamment celle des associations, a permis qu’elle le soit, et son avis négatif, rendu à l’unanimité, a emporté l’affaire.
[…] Il reste maintenant à savoir ce que contient exactement [cette donation], aucune liste ni même aucune œuvre n’ayant pour l’instant été dévoilée.”

Didier Rykner, mardi 20 décembre 2016

La Tribune de l’Art

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail