Exit les vitres teintées

Fini la possibilité de téléphoner au volant sans se faire pincer par la maréchaussée, à partir du 1er janvier, les vitres latérales avant et le pare-brise doivent présentées un taux de transparence minimum de 70%.

capture-decran-2016-12-23-a-23-37-03

Le vitrage arrière (lunette et vitres arrière) n’est pas concerné. Les propriétaires qui n’auront pas mis en conformité leur véhicule à cette date seront passibles d’une contravention forfaitaire de 135 euros et d’un retrait de 3 points du permis de conduire.

Heureux propriétaires d’une voiture blindée

Comme tout règlement en France est assorti de dérogation, l’arrêté du 18 octobre 2016 prévoit que les véhicules blindés dédiés au transport de personnes ou de marchandises ne sont pas concernés par cette mesure de même que les véhicules aménagés pour raison médicale.

Donc si vous ne voulez pas perdre vos euros et vos points, il vous faudra faire « défilmer » vos vitres. Il vous en coûtera de 50 à 90 euros chez un professionnel. Vous pouvez également le faire vous-même.

Ce tuto video peut vous aider 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. En tant que cycliste, il faut aussi se réjouir car le regard du conducteur est un bon indicateur de l’attention qu’il nous accorde. Ce que peu d’automobilistes savent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail