Fermeture du Foyer Albert Thomas: le communiqué des résidents

La fermeture du foyer d’hébergement d’urgence Albert Thomas, à Tours, a été annoncée pour le lundi 26 décembre. La préfecture a fait vendredi une proposition d’hébergement provisoire dans le gymnase Paul Racault jusqu’au 2 janvier. Voici le communiqué des résidents.

« Nous, résidents du foyer Albert Thomas de Tours (1), déclinons la proposition précaire de relogement dans le gymnase Paul Racault envisagée par la préfecture et la DDCS.

Nous demandons une solution d’hébergement sûre pour tous après le 2 janvier, ayant peur de l’inconnu ultérieur à cette date dans le plan proposé et certains résidents étant malades ce jour.

Nous savons que le 115 ainsi que les autres foyers de la ville sont saturés et les expériences passées nous poussent à agir ainsi (2) .

Nous appelons à un rassemblement le lundi 26 décembre à 9h devant le foyer Albert Thomas, 12 rue Albert Thomas à Tours.

Merci à toutes les personnes qui entendront ces mots et les relayeront.»

Les résidents du foyer Albert Thomas, Tours le samedi 24 décembre 2016.

1: 29 signataires sur 36 résidents
2: le 29 septembre 2016, des résidents se sont retrouvés à la rue malgré des promesses d’hébergement d’un agent de la mairie de Tours
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail