Jacqueline Sauvage, immédiatement libérable

Jacqueline Sauvage peut sortir de prison immédiatement.  “Le président de la République a estimé que la place de madame Sauvage n’était plus aujourd’hui en prison, mais auprès de sa famille”, indique un communiqué de l’Elysée.

hollande-sauvage

 

 

 

 

 

 

 

 

François Hollande «accorde une remise gracieuse du reliquat de sa peine» selon un communiqué de l’Elysée.”Tout le monde connaît l’histoire de cette femme qui a certes été condamnée, mais qui a aussi été victime de violences toute sa vie. C’est d’ailleurs justement pour cela que le droit de grâce existe : pour apprécier les situations humaines exceptionnelles”, lit-on dans un communiqué de l’Elysée. Cette grâce met fin immédiatement à sa détention.” 

En octobre 2014, Jacqueline Sauvage avait été condamnée à dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari violent, qui la violait. Cette peine avait été confirmée, le 4 décembre 2015, par la cour d’appel de Blois. Sa fin de peine était fixée au 2 juillet 2018. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ne boudons pas notre plaisir, c’est une très bonne nouvelle prise par François HOLLANDE. C’est une victoire pour toutes celles et ceux qui se battent contre les violences faites aux femmes. Un encouragement à poursuivre ce combat

    Michel RICOUD

  2. Bravo M. Ricoud, je suis comme vous épris de justice (enfin pas celle des hommes qui trône dans les tribunaux, visiblement …). Mme Lagarde a été dispensée de peine, pourquoi pas Mme Sauvage ? Et pourquoi pas toutes les condamnées pour lesquelles subsiste un doute sur leur culpabilité ? Et pourquoi pas les hommes ensuite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail