Alexandre Rasquier, nouveau coup de cœur du Garage à Orléans.

En cette période de fêtes, le galeriste orléanais Michel Dubois s’apprête à mettre les petits paquets dans les grands et, pour ce faire,  multiplie d’heureux allers et  retours à Cour sur Loire, chez le peintre Alexandre Rasquier. Tous ces incessants et passionnants transports lui permettent de choisir avec lui les œuvres qui figureront aux cimaises de la galerie d’Orléans, du 4 au 9 mars prochains. 

rasquier dubois

Dans le catalogue que concocte le galeriste,, quelques lignes de Bernard Fauquembergue, homme de l’art,  enseignant et pédagogue qui a illuminé la connaissance de l’œuvre de Gaudier Brzeska,  introduisent avec justesse le portrait de l’artiste: “Autodidacte, Alexandre  Rasquier s’intéresse à tous les arts: la musique, sa muse essentielle; le théâtre dont il dit qu’il lui a permis d’exister à l’école; la poésie pour le cœur; la philosophie pour l’intelligence, la diversité pour le plaisir.”

Et Bernard Fauquembergue de rapporter, dans ces pages à venir,  les propos sensibles de l’artiste de Cour-sur-Loire: “Je ne suis pas d’un tempérament à refaire chaque fois  la même chose. Il me faut explorer,m’aventurer, me perdre, m’émanciper. J’ai besoin de l’échec pour réussir parfois. Si la perfection n’existe pas, l’important c’est de la rechercher, de s’en approcher autant que possible”.

Né en 1970, Alexandre Rasquier, créateur au coup de patte empli d’humanité proposera, sans nul doute, un très bel accrochage qui s’inscrira dans le droit fil de  la galerie ouverte sur les traits de nos sociétés. Voici une heureuse vibration de coloris et de matières qui relèvent d’une intensité singulière. Une œuvre vigoureuse et délicate. Le souffle d’un peintre sculpteur sur les braises de l’impressionnisme. 

Jean-Dominique Burtin.

Galerie Le Garage, 9, rue de Bourgogne. Orléans. Du 4 au 19 mars 2017.

p1090749

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail