2017: l’année de la reprise… des week ends !

L’année 2016 fut une année calamiteuse qui a vu tomber le 1° et le 8 mai mais aussi Noël et le jour de l’an un dimanche, ce qui nous a ainsi privés de ponts tant appréciés des masses laborieuses,  Heureusement qu’il nous restait le triste 11 novembre (un vendredi) et bien sûr les fêtes religieuses à jour fixe comme le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte que quelques laïcs bien pensants voudraient supprimer…

Mais l’immanence du calendrier a cette vertu égalitaire qui fait qu’après l’année “des patrons” avec quatre jours de travail en plus, l’année 2017 s’annonce comme l’année des ponts…

Certes ça commence mal avec cette année 2017 qui débute un dimanche, ne laissant qu’un bref répit aux fêtards pour se remettre d’aplomb. Mais un peu de patience et dès les beaux jours  d’avril, le lundi de Pâques tombera évidemment un lundi, le 17 pour être exact suivi quinze jours plus tard du 1er mai, où la Fête du Travail se célébrera également un lundi, offrant le deuxième week-end prolongé de l’année.

Automatiquement, le 8 mai tombera également un lundi. Trois week-ends de trois jours de suite, que demander de mieux, mais avec un bémol: le 7 mai second tour des présidentielles ! Qu’à cela ne tienne, prévoyez une RTT le 26 mai, puisque le 25 c’est le jeudi de l’Ascension, et un nouveau week end de quatre jours s’offre à vous pour le mois de mai…immédiatement suivi du week end de Pentecôte, à nouveau trois jours début juin !

Et même durant les grandes vacances d’été, pour ceux qui n’en ont pas, le 14 juillet, fête nationale, tombera un vendredi et l’Assomption le mardi 15 août , une RTT pourra là aussi faire l’affaire à moins qu’elles aient disparues entre temps…

Pour finir, novembre 2017 sera moins propice aux échappées puisque la Toussaint tombe le mercredi 1er novembre et l’Armistice le samedi 11 novembre mais les fêtes de Noël et du Nouvel An se célébreront évidemment un lundi  !

Alors bonne année 2017 !

GP

Ce calendrier à imprimer vous est offert par Magcentre

Ce calendrier à imprimer vous est offert par Magcentre

Afficher les commentaires