Le Premier ministre en visite lundi à l’hôpital d’Orléans…

img_0092

Quelle “urgence” y avait-il pour le Premier ministre à visiter dès le lundi 2 janvier l’hôpital d’Orléans qui est ouvert…depuis octobre 2015? Bernard Cazeneuve qui sera accompagné de Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la santé, veut-il appuyer dès l’entame de 2017, là où ca fait mal pour François Fillon, sur le dossier santé? Dans le Journal du dimanche du dernier week-end, il l’a promis, il ne soutiendra aucun candidat à la primaire citoyenne de la gauche. En revanche, il s’en prend violemment à François Fillon, “le candidat d’une droite pour laquelle réforme veut dire recul…destruction de notre modèle social”. Depuis son élection à la primaire de la droite et du centre, François Fillon a en effet été attaqué sur l’angle social de son programme et en particulier sur la santé. 

cazeneuveAlors à Orléans Bernard Cazeneuve vient illustrer avec cette “inauguration” à retardement,d’une véritable cathédrale de la santé, à la pointe de la technologie médicale, la politique sociale de l’Etat. Le nouveau CHRO (Centre hospitalier régional d’Orléans), avec ses 205 000m2, ses 5 000 employés, 1 300 lits, 600 mètres de long, est le centre hospitalier le plus important construit ses dernières années en France. Il a coûté à l’Etat presque un milliard d’euros et il remplace l’ancien hôpital du centre ville (Porte Madeleine, 354 lits), et le précédent bâtiment du CHRO voisin (584 lits), l’hôpital Porte Madeleine et le centre gériatrique de Saran (58 lits).

Un dossier “nouvel hôpital” qui a été porté à bout de bras durant ses mandats par Serge Grouard, l’ancien maire LR d’Orléans, soutien affirmé de …François Fillon!

Ouvrir cette année électorale 2017 par une visite sur le thème de la santé n’est pas une démarche innocente de la part de Bernard Cazeneuve et de son gouvernement. La campagne pour la Présidentielle commence sur des chapeaux de roues. 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. A Orléans, c’est un CH et non un CHR.
    De plus, le plus centre hospitalier le plus important de la région est à Tours.
    Là on trouve un CHRU, classé 5ème France.

  2. Bientôt il viendra inaugurer la LPVMS, la ligne à petite vitesse pour ministres et secrétaires d’Etat, que Serge Grouard appelle aussi de ses voeux !
    Encore une visite ministérielle inutile, qui vient distraire préfet et forces de l’ordre de leurs tâches essentielles. Et des déplacements politiques à répétition, aux frais du contribuable !
    Si au moins le Premier ministre pouvait comprendre qu’avec le plan Vigipirate les consultants sont obligés de faire des kilomètres de couloirs, pour accéder aux différents services, à partir d’un point d’accès unique et d’un stationnement mal aisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail