Blois : émouvant hommage pour Didier Fradet, directeur de “30 Jours”

didier fradet

Didier Fradet, au salon du mariage de Blois en 2015. (c) ARP.

L’ancien journaliste et directeur de l’édition 30 Jours Pays Blaisois Didier Fradet est décédé à Blois le 28 décembre dernier, des suites d’un cancer. Ses obsèques étaient célébrés au crématorium de Blois mardi 3 janvier. Il aurait eu 60 ans ce jour-là.

Didier Fradet, homme tout en rondeur mais qui avait le verbe tranchant (qui n’a pas entendu au moins une fois sa question comme un direct au foie : “t’es qui, toi ?”), venait de vendre le magazine 30 jours Pays Blaisois et aspirait à une retraite bien méritée dans quelques mois. Il avait aussi été directeur de Bip 41. La maladie – contre laquelle il s’est battu durant un an – a eu raison de cette figure du quartier Vienne, rive gauche de la Loire à Blois, et ils étaient nombreux mardi 3 janvier à lui rendre un dernier, simple et émouvant hommage au crématorium de la rue de la Picardière. Environ 150 personnes se sont retrouvées, habitants et commerçants du quartier qu’il affectionnait et dont il fut un indéfectible ambassadeur et infatigable arpenteur, mais aussi sur “l’autre rive”, la rive droite, Blois la “bourgeoise”… Didier Fradet, homme au grand cœur a toujours habité ce quartier, laisse désormais un grand vide : il avait notamment ressuscité l’association de commerçants Blois rive gauche en 2008, et avait aussi été un “pilier” du Blois Foot 41. “C’était une figure incontournable du quartier Vienne, il a énormément fait pour l’animer. Il a aidé les gens, des proches, mais aussi des amis”, témoigne Jean-Jacques Adam, régisseur du théâtre de Monsabré, qui lui doit beaucoup. Chez Philippe Bahu, directeur de la supérette Diagonale et actuel président de Blois Rive Gauche, “il laisse un grand vide. Nous avons perdu un homme, un collègue, un ami…” a-t-il dit lors de l’hommage au crématorium.

La rédaction de Mag’Centre s’associe à la peine de ses proches et de sa famille. Il nous manquera, à nous aussi…

F.Sabourin.

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail