Blois : “Noces” en avant-première aux Lobis

NocesMardi 10 janvier à 20h30 se déroulera le premier ciné-débat de l’année aux Lobis (avenue Maunoury à Blois), une avant-première du film Noces (sortie nationale le 22 février) suivi d’une discussion autour du film avec des membres du CIDFF et du Collectif Droit des Femmes en Loir-et-Cher.

Zahira, belgo-pakistanaise de 18 ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Écartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir. Ce film est un véritable coup de poing de fiction. Il montre au spectateur ce qu’il y a derrière les murs de l’appartement d’une famille au dessous de tout soupçon, ce qu’il y a dans le cœur de cette jeune fille, insoumise et capable de respecter la tradition… jusqu’à un certain point.

Le rôle principal est confié à la jeune Lina El Arabi. Une révélation qui crève l’écran, pas facile pourtant d’incarner dans le même film une lycéenne et une jeune femme confronté à de gros soucis. Du coté des visages familiers, on retrouve dans un petit rôle Olivier Gourmet, en « ami » de la famille.

Le film sortira en France le 22 février, et grâce au distributeur Jour2fête, une avant-première est possible à Blois le 10 janvier ! Une discussion sera engagée à la suite de la projection du film, avec des membres du CIDFF et du Collectif Droit des Femmes en Loir-et-Cher.

Tarif Unique : 6,5 € (préventes disponibles sur le site http://www.cap-cine.fr/blois-les-lobis/)
(pour les groupes, merci de contacter Romain à romainlobis@capcinema.com).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail