Agora : faut-il aider les migrants ?

Dimanche 15 janvier se tiendra la Journée mondiale des migrants. Plus de 62 millions de personnes sont actuellement déplacées dans le monde, essentiellement en Afrique et au Moyen-Orient.

Les causes sont connues : guerre, misère, problèmes climatiques. Alors qu’en France un agriculteur des Alpes-Maritimes vient d’être condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir aidé des migrants à traverser la frontières franco-italienne, et qu’un enseignant chercheur du CNRS vient lui d’être relaxé (dans le même département) pour avoir recueilli trois Érythréennes dans sa voiture en octobre dernier, l’invité d’Agora est aujourd’hui le père François Roulleau, responsable de la pastorale des migrants du diocèse d’Orléans.

Un partenariat RCF Loiret et Mag’Centre.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail