Elections legislatives - Les resultats en temps reel

Loir-et-Cher : Thomas Ménagé, jeune candidat aux législatives à Blois

Thomas Ménagé.

Thomas Ménagé, maire-adjoint d’Ouchamps (Loir-et-Cher) et chef de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) est candidat aux élections législatives dans la 1ère circonscription de Loir-et-Cher (Blois). A 25 ans, il sera probablement le benjamin des candidats en Loir-et-Cher, et peut-être même au delà.

Titulaire d’un diplôme en droit public, il s’engage dans l’action associative dès 2011 dans le canton de Contres, pour venir en aide aux personnes isolées dans le milieu rural. De repas de Noël en soutien scolaire, Thomas Ménagé s’engage politiquement en 2014 lors des élections municipales. Il est élu à 22 ans maire-adjoint délégué à l’urbanisme.

En 2013-2014, il est très actif dans l’association La Manif pour Tous, dont il est le porte-parole de Loir-et-Cher. Début mai 2013, il participe à un débat au sujet du Mariage pour tous à La Chaussée-Saint-Victor, avec Jérôme Brunet (directeur diocésain de l’enseignement catholique de l’époque), le député Denys Robiliard (PS) et Claire Louis (Jeunes socialistes).

Fin 2014, il s’engage aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan, dont il devient le directeur “opérationnel” de campagne lors des élections régionales de 2015. La liste Debout la France obtient 5 % de suffrages en région Centre-Val de Loire. Le député-maire d’Yerres (Essonne) le nomme chef de cabinet fin 2015.

(A lire dans Mag’Centre dimanche 22 janvier prochain : interview et rencontre du candidat).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Fier de cette relève de la jeunesse qui veut prendre en mains son destin quand on pourrait penser qu’ils abandonnent sur l’autel du marasme actuel !

    Ne lâchez rien, nous sommes avec vous.

  2. Un jeune très sympathique et compétent !
    Ca va changer un peu !
    Il a toute ses chances quand on voit les candidats qu’il a face à lui !
    Tous mes encouragements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail