Serge Lepeltier (UDI), l’ancien ministre de l’Ecologie, bascule en faveur de Macron

Depuis la défaite d’Alain Juppé au second tour de la primaire de la droite et du centre, nombreux sont les militants, voire les élus UDI, a être tentés de rejoindre Emmanuel Macron. Serge Lepeltier, l’ancien maire (UDI) de Bourges et ancien ministre de l’Ecologie de Jacques Chirac, vient de sauter le pas. “Après plusieurs jours d’hésitation” et “la lecture attentive” des programmes des différents candidats, Serge Lepeltier a fait son choix en  faveur de l’ancien ministre de l’Economie. Trois thématiques essentielles l’ont décidé a t-il déclaré au Berry Républicain,l’écologie, l’Europe et la défense européenne.

Serge Lepeltier, ancien maire de Bourges.

En 2010, Serge Lepeltier avait été battu par Hervé Novelli dans une primaire UMP pour être tête de liste lors des élections régionales dans le Centre. L’affrontement entre les deux hommes avait été parfois violent, Serge Lepeltier qui fut également président du Comité de bassin Loire-Bretagne, ne se privant pas de rappeler le passé à l’extrême-droite d’Hervé Novelli qui sera au final battu par François Bonneau (PS). Hervé Novelli a fait partie de l’équipe rapprochée de François Fillon lors de la primaire de la droite.
L’histoire se répéterait-elle? 
Ch.B
 
 
 
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail