Loiret, investitures LR : le match Fautrat-Leclerc n’est pas tranché

Toujours la pomme de discorde sur la sixième circonscription du Loiret : le Conseil national des Républicains au cours duquel la candidature de François Fillon a été officiellement validée à la Présidentielle, prévoyait aussi une nouvelle liste des investitures aux législatives de juin. La liste initiale ayant été composée par les amis de Nicolas Sarkozy.

Stéphane Fautrat (LR).

Pour la région Centre-val de Loire, peu de changement, les sortants dans le Loiret (Serge Grouard, dans la 2e, Marianne Dubois sur la 5e, Jean-Pierre Door sur la 4e et Claude de Ganay (3e) sont reconduits. Sur la première, la candidature de Charles-Eric Lemaigen est confirmée, en lieu et place d’Olivier Carré qui veut se consacrer à la métropole. En revanche, sur la 6e détenue par Valérie Corre (PS), Stéphane Fautrat (L.R.) et Alexandrine Leclerc (UDI) sont toujours au coude à coude.

Six candidats LR dans le Loiret?

Le Conseil national l’annonce “réservée”. Selon certaines sources, les négociations nationales menées notamment par Philippe Vigier pour l’UDI, pourraient aboutir à six candidatures L.R. sur le Loiret. Stéphane Fautrat  qui est aussi secrétaire départemental et Sarkozyste affirmé, obtiendrait gain de cause. Quant à la menace que ferait peser le président départemental de l’UDI Florent Montillot de présenter aussi une candidate sur la première (contre Charles-Eric Lemaignen), elle aurait du plomb dans l’aile avec le rapprochement en cours de Nathalie Kerrien (UDI), pressentie pour être le trublion, avec l’équipe d’Emmanuel Macron. La droite prendrait-elle le risque d’une “primaire” au premier tour entre Leclerc et Fautrat sur la sixième au risque de permettre à nouveau à Valérie Corre de bénéficier de la désunion comme en 2012 ? On ne peut rien exclure. Une nouvelle réunion de la Commission nationale d’investiture (CNI) est prévue dans un mois.

Jean-Pierre Gorges lâché

Elle devrait trancher sur le cas Fautrat et aussi sur celui de Jean-Pierre Gorges. Tout comme Henri Guaino, le député maire de Chartres refuse de respecter le résultat de la primaire de la droite et du centre en continuant à récolter des signatures pour se présenter à la Présidentielle. Ainsi en Eure-et-Loir, la circonscription dont Jean-Pierre Gorges est le sortant (1ère) a été déclarée “réservée”. Pas de surprise non plus sur le Loir-et-Cher où le Sarkozyste Maurice Leroy (UDI) est reconduit et où Guillaume Peltier se présente en lieu et place de Patrice-Martin-Lalande (“PML”).

 Ch.B

Les investitures :

18 – Cher

1ère circonscription : Wladimir d’Ormesson

2e circonscription : Sophie Bertrand

3e circonscription : Louis Cosyns

28- Eure-et-Loir

1ère circonscription : réservée (sortant Jean-Pierre Gorges)

2e circonscription : Olivier Marleix

3e circonscription : Laure de la Raudière

4e circonscription : réservée sortant UDI (Philippe Vigier)

 

36 – Indre

1ère circonscription : Paulette Picard

2e circonscription : Nicolas Forissier

37 – Indre-et-Loire

1ère circonscription : Céline Ballesteros

2e circonscription : Claude Greff

3e circonscription : Réservée

4e circonscription : Hervé Novelli

5e circonscription : Philippe Briand

41 – Loir-et-Cher

1ère circonscription : Catherine Fetilleux

2e circonscription : Guillaume Peltier

3e circonscription : réservée sortant UDI (Maurice Leroy)

45 – Loiret

1ère circonscription : Charles-Eric Lemaignen

2e circonscription : Serge Grouard

3e circonscription : Claude de Ganay

4e circonscription : Jean-Pierre Door

5e circonscription : Marianne Dubois

6e circonscription : réservée

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail