Blois : Qu’est ce qu’on attend aux Lobis ?

Vendredi 27 janvier à 20h30, le cinéma Les Lobis (12 avenue Maunoury à Blois), en partenariat avec Vineuil en Transition, les Colibris 41 et Biocoop, proposent une soirée événement autour du dernier film (tant attendu) de Marie-Monique Robin : Qu’est ce qu’on attend ?

Comme le dit si bien le distributeur du film : « Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2.200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique ».

Et si ce film était l’occasion de se poser les bonnes questions ensemble ? Qu’est-ce qu’on attend pour notre territoire, nos villes et nos communes ? Le village de Ungersheim dont il est question dans le film est parti de cette question. Et puis… le reste, ils l’ont inventé en agissant pas après pas. A l’issue de la projection, l’association Vineuil en Transition et le Groupe Local des Colibris 41, animeront les échanges pour partager envies, projets et témoignages de ce qui se fait déjà et sur ce qui se fera demain! Les préventes pour cette soirée événement sont fortement conseillées

Tarif Unique : 6,5 euros ; préventes disponibles sur le site http://www.cap-cine.fr/blois-les-lobis/.

Pour les groupes, merci de contacter Romain à romainlobis@capcinema.com






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail