Catherine Sueur secrétaire générale de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

Catherine Sueur.

L’Orléanaise Catherine Sueur a été nommée secrétaire générale de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris  ainsi que directrice générale adjointe par intérim, aux côtés de Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP.  Née en 1975, ancienne élève de l’École polytechnique, Catherine Sueur a rejoint l’Inspection des finances en 2003, à sa sortie de l’ENA . Promue inspectrice des finances en octobre 2006, elle fut nommée en juillet 2007, administratrice générale adjointe, directrice du développement culturel du Musée du Louvre, puis de 2011 à 2012 secrétaire générale du Monde et d’octobre 2012 à octobre 2015 directrice générale de Radio France, membre du comité exécutif.  Elle réintégra ensuite l’Inspection des finances. Catherine Sueur est la fille du sénateur socialiste du Loiret Jean-Pierre Sueur, ancien maire d’Orléans (1989-2001) et ancien secrétaire d’État aux collectivités locales (1991-93).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Qu’elle commence par corriger la grosse faute à l’entrée de l’hôpital, augmente le nombre de lits, embauche du personnel, casse la pression sur le personnel. Je rêve, cette dame n’a aucun pouvoir, seulement de faire du management, là comme ailleurs. Elle fait carrière.

  2. Un cursus hétéroclite de la culture aux soins.
    Merci Papa, ce n’est pas classique .
    Espérons que cela ne finisse pas comme le dernier poste, une gréve massive. A quand les responsabilités à ceux qui n’utilisent pas les postes dans la société civile ^pour le fun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail