Primaire de la gauche: participation en baisse

La participation à la primaire organisée par le PS et ses alliés était en baisse à la mi-journée par rapport au scrutin organisé en 2011. à Orléans dans le bureau de Saint-Marceau, plutôt à droite il n’avait été qu’une quarantaine à voter en fin de matinée. A midi on dénombrait 934 votants sur les bureaux d’Orléans.

Au bureau de vote de La Source à Orléans.

En revanche à la Source, dans un quartier qui est un fief de la gauche socialiste, aux alentours de midi, 160 électeurs avaient déposé leur bulletin dans l’urne pour l’un des sept candidats, après avoir signé un texte sur les valeurs de la gauche et s’être acquittés d’un euro de participation. A la mi-journée, c’est le sénateur du Loiret Jean-Pierre Sueur qui tenait le bureau avec Michèle Bardot. Ces neuf bureaux de la Source regroupés à l’école Diderot, place Albert Camus, représentent 8 432 inscrits, plus ceux qui se sont inscrits fin 2016. En fin de journée à la clôture du scrutin, ils avaient été environ 800 à voter en 2011.

Au siège du parti, rue de Solférino, le président du Comité national d’organisation de la primaire, Christophe Borgel, a annoncé en début d’après-midi un chiffre de 400 000 votants sur 63 % bureaux de vote. « Ce qui nous donnerait si on faisait une extrapolation sur la totalité aux alentours de 600 000 votants », a précisé le député socialiste. En 2011, au premier tour de la primaire à gauche, le chiffre était de 800 000 à la mi-journée. A la mi-journée, la primaire de la droite avait réuni 1,1 millions de votants.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail