Primaire: Jean-Pierre Sueur-Philippe Germain, débat sur le débat

Après le débat au sommet entre Manuel Valls et Benoit Hamon à la télévision mercredi soir, deux de leurs partisans régionaux, Jean-Pierre Sueur, sénateur du Loiret d’une part pour Manuel Valls et Philippe Germain, à l’origine soutien d’Arnaud Montebourg, d’autre part pour Benoit Hamon, ont à leur tour confronté les programmes et les orientations politiques des deux candidats qui s’affrontent au second tour de la primaire de la gauche dimanche. Des échanges parfois musclés, notamment sur la notion d’emploi et de minimas sociaux, diffusés en direct sur RCF vendredi dans Agora et que vous pouvez revoir ici sur Magcentre.fr, au micro de Sophie Dechamps et Christian Bidault.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Un petit remake du débat Valls/Hamon, au passage la collaboration Magcentre/RCF me parait une bonne idée à poursuivre. Sur le fond puisqu’on parle de modernité, il me semble qu’en 1981 François Mitterrand refusait l’hypothèse du million de chômeurs, on voit où nous en sommes aujourd’hui. La production intérieure s’est accrue mais le nombre d’heures travaillées a beaucoup baissé ce qui confirme plutôt l’analyse proposée par Benoit Hamon. Cela fait plus de trente ans qu’on nous propose le plein emploi et des taux de croissance irréalistes. Benoit Hamon n’est pas le seul à suggérer qu’on explore d’autres voies en déconnectant nos vies du salariat, ce qui ne veut pas dire renoncer au travail. La première tranche du revenu universel pour les 18 – 25 ans est estimée à 45 milliards, c’est le coût du CICE qui a bien plus profité aux dividendes qu’à la création d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *



Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail