Les CCI de la région organisent un cycle de réunions sur les inondations

Les violentes inondations du printemps dernier ont causé des dommages d’une gravité extrême et ont une nouvelle fois prouvé qu’en cette matière, le risque zéro n’existe pas.

Pour relever ensemble le défi de la réduction de la vulnérabilité des entreprises à ce risque, un cycle de réunions est lancé en CCI (chambre de commerce et d’industrie). La première se tiendra à Blois, le 2 mars prochain au matin.

Organisée par la CCI de Loir-et-Cher, la CCI du Loiret, CCI Centre Val de Loire et CCI France, cette demi-journée de sensibilisation est gratuite et s’adresse en priorité aux chefs d’entreprises. Elles seront organisées avec les partenaires des CCI : la Fédération Française de l’Assurance (FFA), la Mission Risques Naturels (MRN), l’Établissement Public Loire et la DREAL Centre, qui ont participé à la construction du programme et qui interviendront lors de cette journée.

Cette réunion permettra d’apprendre à réunir et analyser les informations sur votre niveau d’exposition, les différents outils disponibles, le cadre réglementaire abordé sous l’angle pratique, mais aussi de mieux gérer le risque à travers une réflexion sur votre couverture d’assurance actuelle et des retours d’expériences. Elle se terminera par une table-ronde portant sur l’appréhension du risque inondation dans sa globalité.

Inscription gratuite – Contact CCI du Loir-et-Cher: Julie Salesse : jsalesse@loir-et-cher.cci.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail