Vendredi les 20 ans de l’ASLA (Loiret-Algérie)

Créée pour promouvoir le dialogue interculturel, l’amitié et la solidarité entre le peuple algérien, ses forces vives et les habitants du Loiret, l’ASLA (Association de solidarité Loiret Algérie) présentera une exposition sur les activités multiformes qu’elle a initiées durant toutes ces années : Concerts de musique – Festivals de films – Conférences thématiques – Journées culturelles festives solidaires – Salons du livre – Expositions d’artistes loirétains et algériens – Actions de solidarité concrète…etc.

 

Une des manifestations organisées par l’ASLA: Le réalisateur Malek Bensmaïl , avec les responsables de l’Asla et du cinéma Les Carmes.

A cette occasion, l’ASLA présentera avec beaucoup d’émotion les hommages à ses amis et frères Pierre de Givenchy, Bernard Perreau et d’autres et également la richesse et le potentiel multiculturels de l’Algérie d’aujourd’hui.
 
Cette exposition ne sera pas qu’un lieu de mémoire, elle montrera les évolutions de l’ASLA, la place qu’elle occupe dans l’action culturelle durable dans l’Orléanais aux côtés d’autres associations partenaires ainsi que les perspectives que nous vous présenterons.

Outre des documents originaux, cette exposition présentera les activités, l’évolution de l’association et la place qu’elle tient dans la vie culturelle et sociale de la cité grâce à et aux côtés de ses amis et partenaires. Cette exposition fait suite à une visite organisée à Amboise sur les pas de l’émir Abd-el-Kader.

 Malik Arboui, le président de l’ASLA, remercie “toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés à nos côtés dès la création de l’ASLA autour du mot d’ordre “Paix et Démocratie en Algérie” pendant qu’y sévissait le terrorisme islamiste, et qui continuent encore plus nombreux à nous accompagner dans nos actions pour le mieux Vivre Ensemble dans le cadre des lois de la République et de la laïcité (lancement effectif du cours de Musique arabo andalouse en janvier 2017, Festival annuel du cinéma Méditerranéen, Voix d’Orléans,…etc.). Déjà 20 ans de solidarité, continuons ensemble.

 L’Association Solidarité Loiret Algérie – ASLA, organisera en 2017 une série de manifestations sur Orléans et la région. L’ASLA a été créée en 1997, il y a 20 ans, pour promouvoir le dialogue interculturel, l’amitié et la solidarité entre les peuples français et algérien, entre les Algériens et les Loirétains

 – Exposition de l’ASLA, du lundi 30 janvier au samedi 4 février 2017, de 9h30 à 19h, Maison des Associations – 46 ter rue sainte Catherine – Orléans.

 

               

  

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *




Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail